Lyon en communs

Les communs à Lyon et sa région

Appel à contribution

Afin de co-construire l’édition 2017 de la Fabrique des communs à Lyon, nous faisons appel à vos idées, envies et suggestions d’activités à intégrer au programme d’un week-end sur les communs, les 9 et 10 décembre à la MJC Confluence !

Fruit de mobilisations citoyennes autour des communs depuis plusieurs années en région lyonnaise, la Fabrique des communs 2017 s’organise de Septembre à Décembre pour créer, valoriser, démocratiser et fédérer des expériences locales de communs. Avec des rencontres tous les 10 et 20 du mois, cette Fabrique permet de faciliter la rencontre, l’échange et la coopération de plusieurs acteurs du commun, désireux de s’y investir et de trouver des réponses collectives à des besoins propres.

Le 9 et 10 décembre, la MJC Confluence accueille un événement sur les communs, qu’il nous importe de co-construire avec les acteurs du territoire. Ce week-end doit permettre l’accueil de publics divers, autour d’activités aux formats variés : temps de restitution de la Fabrique 2017, mise en valeur des acteurs des communs, ateliers techniques ou stratégiques, Assemblée des communs…

Si vous souhaitez vous impliquer et animer un temps d’activité lors de l’événement du 9-10 décembre, faites nous part de vos propositions via l’adresse mail: contact@fabriquedescommuns.org , avant le 10 novembre 2017 !

Merci beaucoup,
Le collectif Lyon en communs

Les commentaires sont fermés.