Lyon en communs

Les communs à Lyon et sa région

Le temps des communs est aux JDLL 2016 – Journées Du Logiciel Libre

JDLL 2016, c’est le rendez-vous des opportunités de faire des choses ensemble, de partager le numérique, de développer non seulement les logiciels mais leurs usages, la manière de les distribuer et de les produire sur la base d’une liberté émancipatrice et créative de connaissance et d’activité.

Cette année, le Temps des Communs sera présent pour rencontrer toutes celles et tous ceux qui s’inscrivent dans cette dynamique d’une nouvelle façon de travailler, collectivement, de manière ouverte et participative pour rendre accessible à toutes et tous le monde du numérique comme commun à co-construire.


  • Nous aurons un stand tout au long des deux jours pour articuler le libre et le commun dans une synergie productive.
  • Dimanche, 16h30-17h [Salon] : Une conférence de bilan et perspectives du Temps des Communs est prévue au Salon. Animée par Claire Brossaud entourée de l’équipe TdC.
  • Dimanche, 17h-18H [Salle EPN] : Un atelier est proposé autour du collectif qui se constitue en commun autour du logiciel libre de transcription braille : NATBRAILLE. Animé par Alain Mille (NatBraille et TdC) et Vivien Guillet (NatBraille).

 

Les commentaires sont fermés.